FANDOM

Ragna the Bloodedge
Galerie d'image | Citations | Move List | Combo List

Ragna the Bloodedge (Chronophantasma, Character Select Artwork)
Kana: ラグナ=ザ=ブラッドエッジ
Rōmaji: Raguna za Buraddoejji
Alias: Faucheur (VF)
Grim Reaper (VA)
Profile
Genre: Masculin
Race: Humain artificiel (Supposé)
Demi vampire (via Rachel)
Humain (Avant)
Anniversaire: 3 Mars
Lieu de naissance: Inconnu
Taille: 185cm
Poids: 78kg
Groupe sanguin: B
Yeux: Vert(Gauche), Rouge(Droite, sous l'influence
du Grimoire Azure)
Cheveux: Blancs (Blonds avant de se faire mordre)
Arme: Blood-Scythe
Personal Status
Material Collection Information
Simple Move List
Appearances
Voices

Ragna the Bloodedge est un criminel recherché avec une prime extraordinairement élevée sur sa tête (dans les trillions) pour avoir tenté de détruire le Novus Orbis Librarium. Il est le grand frère de Jin Kisaragi et de Saya. C'est un personnage jouable et le protagoniste principal de la série.

Histoire Modifier

Quand il était petit, Ragna vivait dans une église avec ses jeunes frères et sœurs Jin et Saya, et était élevé par la sœur d'un des Six Héros. Un jour, Saya tomba très malade et Ragna décida de veiller sur elle, de ce fait, il se mit à passer moins de temps avec son frère. A la longue, Jin devint peu à peu jaloux de Saya qui monopolisait l'attention de Ragna, à tel point qu'il se mit à la détester.

Peu de temps après, l'église fut incendié par Jin et Yūki Terumi. Ce dernier coupa alors le bras droit de Ragna et enleva Saya. Plus tard, Ragna fut mordu par un vampire, on suppose que c'est pour cela que ses cheveux blonds sont devenus blancs. Il a ensuite été recueilli par Jubei, l'un des Six Héros, qui décida d'entrainer Ragna pour qu'il puisse contrôler le pouvoir du Grimoire Azure qu'il a acquis peut de temps après, et qui lui permet de remplacer son bras perdu. Il déclare de nombreuses fois que ce dernier est désormais une part de lui. Pendant les années qui suivirent, Jubei entraina Ragna à contrôler le pouvoir de l'Azure, sous l’œil attentif Rachel Alucard, qui pria Jubei de prendre soin de lui. Pendant cette période, il rencontra Taokaka enfant. Quand son entrainement fut complètement terminé, Ragna pris finalement la décision de partir. Avant que leur chemin ne se sépare, Jubei emmena Ragna à l'église brûlé et lui donna deux objets ayant appartenu à un héros du nom de Bloodedge : sa veste et son épée, Blood-Scythe. Ressentant le poids de l'homme qui donna espoir au monde et aux Six Héros, Ragna pris la route, son entrainement terminé.

Ragna éprouve une haine profonde pour la Novus Orbis Librarium, il voyage donc de ville en ville pour détruire leurs bases. De ce fait, il est devenu un criminel de classe mondial et a une prime "assez grande pour acheter un petit pays", selon Jin. En dépit de cela, il semble voyager la nuit à travers les villes sans trop de crainte d'être repéré ou capturé par le NOL ou par des chasseurs de prime.

Calamity TriggerModifier

Le 31/12/2199 AD, soirée du nouvel an, Ragna fait route vers la 13ème Cité Hiérarchique : Kagutsuchi, dans le but de détruire la base du NOL localisé là-bas. Sur le chemin, il a une brève confrontation avec son jeune frère, Jin, à l'intérieur du quartier général. Après le combat, il continua son chemin jusqu'à un ascenseur qui le mène droit vers le sous-sol du QG. Là, il rencontre Hakumen l'un des Six Héros et une longue bataille s'ensuit. Lorsque Ragna était sur le point de perdre, il activa son Grimoire Azure pour puiser dans la puissance de l'Azure et être capable de battre Hakumen.

Noel Vermillion Ragna the Bloodedge BLAZBLUE Calamity Trigger Story True Ending Storia Vero Finale
Il arrive ensuite au milieu du combat opposant Noel Vermillion à Nu-13. Juste avant le coup fatal, Ragna s'interpose et sauve Noel, mais ne pu battre Nu. Noel sauve ensuite Ragna de l'emprise de Nu, qui voulait fusionner et sauter avec lui dans le Chaudron.

Rachel apparaît ensuite et dit à Ragna que Noel est le nouvel "œil", qui héritera du "vrai" Azure, et que le monde va changer. Elle part ensuite pour activer son Unité Tsukuyomi pour protéger Kagutsuchi d'un puissant rayon émit par le Nox Nyctores : Gigant: Take-Mikazuchi. Peu de temps après le retour de Rachel, Hazama apparaît derrière eux trois. Ragna le reconnait immédiatement comme Yūki Terumi, celui qui coupa son bras et brûla l'église. Lui et Rachel l'attaquent mais Terumi les repousse avec facilité, déclarant est trop faible pour le battre et que Rachel est la seule à pouvoir lui tenir tête. Il s'en alla ensuite, laissant les trois derrière lui.

Continuum ShiftModifier

Après l'incident à la Sheol Gate, Ragna laisse Noel voyagé avec lui pendant un court laps de temps, pourtant il lui demande de partir ensuite, contrariant Noel qui lui dit que la prochaine fois qu'ils se rencontreront ce sera en temps qu'ennemies. Il est attaqué peu de temps après par un chasseur de primes, Carl Clover. Réussissant à battre de garçon, il reçoit cependant un vilain coup de Nirvana. Il se réveille ensuite dans le village du Clan Kaka, étant tombé en plein milieu. Il passe les jours suivants à se remettre de ses blessures et deviens ami avec le Clan Kaka, dont Taokaka.

Il repart peu de temps après et rencontre Platinum the Trinity avant de combattre Lambda-11 par la faute de Kokonoe ayant loupé le processus de téléportation. Après l'avoir repoussé, Ragna entends Kokonoe lui dire de ne pas combattre Hazama car il ne peut pas le battre. Entendre le nom de Noel par Kokonoe incite Ragna à trouver Rachel. Celle-ci lui dit où il doit se rendre, tout en lui rappelant qu'il ne doit surtout pas combattre Hazama. Il se dirige ensuite vers Jin au département du Librarium, et il réussi à le battre. Là, Jin averti également Ragna de ne pas combattre Hazama, disant qu'il ne peut pas le battre.

Malgré tout, il décide de combattre Hazama cependant son Grimoire est inefficace contre Terumi, le créateur original de l'Azure Grimoire, ce dernier bloquant celui de Ragna. Ragna se voit obligé de regarder Noel descendre du Chaudron en tant que Mu-12. Juste au moment où il va se faire tuer, Nu interviens à travers le corps de Lambda et donne à Ragna l'Idea Engine, lui permettant d'outrepasser la restriction de son Grimoire Azure et l'accès au vrai Azure. Il bat Terumi. Il court alors vers Rachel pour la libérer d'un sort d'immobilisation lancé par Phantom, et affronte ensuite Mu. Ragna réussi à réveiller l'esprit de Noel en utilisant le pouvoir du Vrai Azure pour activer l'Idea Engine, cependant pendant le processus, son bras gauche est détruit. Après le combat, lui, Jin et Noel découvre qu'Hazama et Relius Clover travaille pour Saya, c'est un choc pour eux. Après leur départ de Kagutsuchi, Ragna, Jin et Noel décide de quitter la ville et de devenir plus fort. Kokonoe donne à Ragna un nouveau bras mécanique, utilisant des morceaux de la réserve de Lambda. Ragna part pour Ikaruga avec Taokaka, qui suit les ordres donnés par Jubei, au grand dam de Ragna. Ce dernier cède quand il réalise que Tao la suivrait même s'il dit non. Il se dirige donc vers Ikaruga, Ragna déclarant qu'il y a quelque chose qu'il doit faire là-bas.